Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mandy Texas Rangeuse
Mandy Texas Rangeuse
Publicité
Archives
9 octobre 2007

Weekend Cinématographique

Eh bien voilà, ce weekend fut un weekend riche en cinéma pour moi! J'y suis allée samedi en fin d'aprem et dimanche soir.

Samedi j'ai vu "3:10 to Yuma" un western remit au goût du jour, avec Russel Crow et Christian Bale ... en bon western yumaqui se respecte, y a des cowboys partout et même des méchants cowboys  qui dégaine plus vite que Lucky Luke!
Voilà un résumé, c'est pas moi qui l'ait fait ...
"Dan Evans, récemment rentré de la Guerre de Sécession avec une jambe en moins, n'est pas au bout de ses peines. Sa ferme, sur laquelle il vit avec sa femme et ses deux fils, est située sur le tracé du chemin de fer en construction. Pour éviter l'expropriation, le rancher doit réunir une forte somme. C'est alors que la Providence lui fait signe. Pour 200$, Evans se fait proposer d'accompagner le braqueur de fourgons Ben Wade jusqu'à la gare de Contention, où s'arrête chaque jour, à 15h10, le train menant à la prison de Yuma. Aidé par quelques hommes valeureux et son fils aîné, Evans aura fort à faire pour maîtriser le truand et, surtout, empêcher ses acolytes de le libérer."
C'était un bon film ... mais je dirais qu'il faudrait que je le revois dans quelques mois, car même si j'ai comprit l'essentiel du film, je pense que ça doit être pas mal de le voir en comprenant tout!

Dimanche soir je suis allée voir "The Bourne Ultimatum" (c'est pas moi qui avait choisit vu que j'avais choisit celui de la veille ...) Abourne_ultimatum_posterlors en fait c'était la suite des films "La mémoire dans la peau" avec Matt Damon ... Donc 100% action, des explosions de partout etc ... Mais c'était sympa! C'est pas mal aussi de temps en temps un truc moins prise de tête!
Voilà encore un résumé ... toujours pas de moi ...
"Jason Bourne est un homme en fuite. La CIA, dont il a été une des machines à tuer les plus efficaces qui soit, veut l’éliminer pour de bon. Si bien que, de Tanger à Madrid, l'assassin amnésique essuie les balles des tueurs lancés à ses trousses, tout en essayant de percer le mystère de sa propre identité. Laquelle, secrètement gardée par ses adversaires, serait liée à Treadstone, l’organisation qui l’a formé, et dont il risque d’éventer le secret, advenant que la lumière soit faite sur son passé. L’agent Pam Landy, qui fut autrefois son alliée, supervise sa traque. Pour bientôt s'apercevoir que sa cible se rapproche des quartiers généraux de la CIA à New York."
J'ai comprit plus de choses dans ce film là ... peut-être à cause de l'accent ... étant donné que ça se passait dans un univers contemporain ... peut-être que dans le western ils avaient un accent spécifique aux vues de l'univers du film!

Anyway, c'était bien sympathoche de renouer avec les salles de cinéma, et voir des films non disney channeliens!
Point noir : qu'est ce qu'on ce caille dans ces salles de cinoche !! Et py c'est quand même super cher! 19$ pour deux personnes ... Même si au final c'est moins cher qu'en France ...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Sofy ... mystère et boules de gommes ... cela dit la compagnie n'était pas déplaisante ...
M
Pas de panique, ma coupine Wendy est dans sa période "pouet" <br /> et ça me fait "loler" en plus ... <br /> <br /> On devrait ptêtre faire comme pour le morse tu sais! mettre "pouet" à chaque fin de phrase. [pouet]Enfin c'est une idée comme ça ... [pouet]
W
pouet
S
t'es allée avec qui au ciné???
Publicité